Patience

Publié le par Melina Nilles

Patience

 

Apprends qu'il est des Epreuves
Où tes amis perdent Patience
Désespérant de ta sincérité
Et toi tu ne leur apportes de preuves
Que par ton silence et ton humilité

Car il est des oppressions indicibles
Comme des offenses imprévisibles
Qui te retiennent prisonnier

Et dans ce bain purificateur
Au-delà de toute douleur
Apparaît l'Unique Imploré
En Lequel tu te confies
Ton Seul Véritable Ami.

 

2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.

2.286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

3.8. "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!

3.9. Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.

Yâ muqallîb al-qulûbi, thabbit qalbî 'alâ dînik يَا مُقَلِّبَ الْقُلُوبِ ثَبِّتْ قَلْبِى عَلَى دِينِكَ
Ô Toi qui retournes les coeurs, assure mon coeur sur (la voie de) Ta religion!

Dis : "Ce qui est auprès d'Allah est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Allah est le Meilleur des pourvoyeurs".

 

Melina Nilles. 26 Février 2016

Commenter cet article