Sayyad Nasrallah: Réunions de l'Imam Al-Mahdi ('aj) avec certaines personnes importantes pour les chiites

Publié le par Melina Nilles

Sayyad Hasan Nasrallah,  Grand Ayatollah Mohammad Taqi Bahjat Foumani (ra)

Sayyad Hasan Nasrallah, Grand Ayatollah Mohammad Taqi Bahjat Foumani (ra)

Le Secrétaire général du Hezbollah, Sayyad Hasan Nasrallah, a confirmé que les réunions entre l'Imam Al-Mahdi ('aj) et certaines personnes au cours des différentes époques de son occultation majeure visent à préserver la foi des chiites duodécimains pour que certains d'entre eux ne soient pas influencés par la propagande qui met en doute la vérité de son apparition.

Dans une interview exclusive avec la chaîne Al-Manar sur le décès du Grand Ayatollah Mohammad Taqi Bahjat, Sayyad Nasrallah a affirmé qu'il a appris de sources authentiques que le religieux iranien a rencontré l'Imam Al-Mahdi ('aj) à plusieurs reprises pour sa profonde foi et sa piété.

Le Grand Ayatollah Mohammad Taqi Bahjat Foumani, religieux chiite duodécimain iranien, est né à la fin de 1334 du calendrier Hégirien (1915 calendrier grégorien). Il fut un étudiant de l'Ayatollah Ali Tabatabaei, de l'Ayatollah Taleghani, de Abu al-Hasan Isfahani et de Mirza Naini. Il a enseigné au séminaire de Qom, en Iran et est mort au Vali-e-Asr Hospital à Qom à l'âge de 94 ans (ra).

Il fut un étudiant du plus grand enseignant de l'Irfan (Connaissances et perspicacité dans l'Invisible) dans l'histoire récente, Sayyed Ali Qadhi Tabatabaei.

Son Eminence était un serviteur proche de Dieu. L'humilité de ces serviteurs est telle qu'ils ne voudraient pas afficher quoi que ce soit, ou faire quelque chose, qui apporterait même une trace de fierté en eux-mêmes. Et en échange de leur grande humilité, Dieu leur accorde une plus vaste compréhension encore et des statuts encore plus élevés.

 

Dans ce contexte, Sayyad Nasrallah a expliqué que l'Imam Al-Mahdi ('aj) choisit les personnages qu'il veut rencontrer afin qu'ils emploient leur crédibilité pour rassurer les croyants au sujet de sa grande mission.

Sayyad Nasrallah a raconté qu'il a rencontré le Grand Ayatollah Bahjat au cours des années quatre-vingt en tant que membre des délégations du Hezbollah en Iran, en soulignant qu'il avait été extrêmement touché par l'influence religieuse du Sheikh Bahjat.

«Ayatollah Bahjat avait l'habitude de recommander que nous nous en tenions aux enseignements religieux et de nous aider simplement à nous rapprocher de Dieu Saint. »

«Notre amour pour l'Imam Khomeiny et son chemin religieux soutenait notre attachement à Sheikh Bahjat », ajoute son Eminence: «Après la mort de l'Imam Khomeiny, tous les commandants du Hezbollah avaient l'habitude de visiter Sheikh Bahjat pour obtenir les directives nécessaires afin de garantir le succès dans les différents domaines de la Résistance ».

«Quelques mois avant la guerre sioniste contre le Liban en 2006, le Sheikh Bahjat m'a envoyé une prière qui me protège de l'assassinat.», dit Sayyad Nasrallah: «Quand la guerre a eu lieu, je compris pourquoi Sheikh Bahjat m'avait envoyé la prière à lire sur un base quotidienne.»

«En dépit de toutes les prévisions que la guerre sioniste allait écraser le Hezbollah, le Sheikh Bahjat m'a envoyé un message au cours de la première semaine de la guerre et affirmé que la Résistance vaincrait certainement l'ennemi.»

«Le Leader suprême m'a aussi envoyé une lettre pendant la guerre de 2006 dans laquelle il a affirmé que le Hezbollah va vaincre l'ennemi israélien et devenir une puissance régionale.»

Sayyad Nasrallah a précisé que ces assurances ont encouragé la Résistance à continuer face à l'ennemi sioniste jusqu'à atteindre la victoire divine.

Sayyed Nasrallah a ajouté que le Sheikh Bahjat avait l'habitude de prodiguer à tout le monde ses recommandations et leçons religieuses, morales et spirituelles pour aider à faire face à tous les problèmes de la vie.

Le chef du Hezbollah a souligné que les victoires de la Résistance étaient principalement basés sur ce facteur religieux et moral qu'il a obtenu à partir de diverses sources, y compris Sheikh Bahjat.

 

«Sans la foi, la puissance militaire conduit l'homme à la corruption.»

«La Résistance fait face à un grand nombre de circonstances graves, mais avec l'Aide de Dieu Saint, elle a réussi à atteindre toutes les victoires», a souligné Sayyad Nasrallah.

 

Traduit de l'article de Mohamed Salami par Sylvie Gérard-Fontane

"S. Nasrallah: Imam Mahdi (P) Meetings with Certain Personae Vital to Shia"

  http://english.almanar.com.lb/adetails.php?eid=263954&cid=23&fromval=1&frid=23&seccatid=14&s1=1

Source: Al Manar TV

 

Commenter cet article

Mouhamad 04/04/2016 11:04

Salam c'est un grand plaisir pour moi de constater que l'islam originel continu de vaincre et cela continura jusqu'a l'imam du temps AL_MAHDI as vient pour retablir le monde
ان تنصر الله ينصركم 'يثبت اقداكم

Melina Nilles 04/04/2016 11:55

('aj) wa alaykum alSalam wa Rahmatullahi wa Barakatuhu.. Merci de votre visite et de votre commentaire; Le Prophète Sulayman (as) ne disait-il pas : "La Vérité se laisse chercher".. et comme nous le savons « Ali est avec la Vérité et la Vérité est avec Ali, ils ne se sépareront jamais jusqu'à ce qu'il me rencontre au Bassin du Jour de la Résurrection". a dit notre Bien-Aimé Prophète (sawas).. Alors, cela fait longtemps que j'ai commencé le Chemin et que je suis arrivée à la Vérité, et aux Maâsumin (AS) :D Alhamdulillah! bi salawât. Salam et Du'a' cher Frère.. Fi Aman Allah wa Hafdheh