Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette musique

 

Cette Musique

 



Mon ami,

Ta voix si douce

Chante pour ma joie !

Ta voix, ta voix

Que je n'ai jamais cessé

D'entendre ni d'espérer :

Tant d'espoirs et de force

Tant de désarrois et de quête...

Ta voix, mon ami,

Est à mon oreille

Comme un murmure de promesses,

Des promesses tenues

Dans la multitude de nos pensées...

Dans la plainte de nos violons

Accordés,

Dans la beauté céleste

Des souvenirs fidèles –

Translucides d'Eternité...

Mon ami,

Que puis–je donc t'offrir

Hormis ces quelques mots ?

Mots versés comme larmes,

Hémorragie de mon âme...

Et ma plume trempée

Dans mon sang d'arc–en–ciel

Danse sur le papier

S'incline et soubresaute...

Que puis–je donc t'offrir

Mon ami,

Hormis ce coeur tout chaud

D'une fille qui, jadis,

Entreprit un voyage ?

Un voyage si beau,

Merveilleux mais terrible,

Dont elle ne reviendra jamais !

Un voyage au pays d'un amour idéal,

Un voyage au monde

De la fraternité,

Au monde du courage –

Et de la lâcheté ;

Un voyage au fin fond

De ses rêves...

Et de ses cauchemars.

Un voyage au pays de la raison,

Au jardin de la folie,

Aux confins de l'authentique :

Là où l'océan

Aspire les larmes de la Terre,

Là où le lac

Fait rejaillir la source,

Là où le volcan

Crache un feu de glace

Et là où la glace

S'évapore en nuages !

Un voyage où la terre

Brûle avant l'orage,

Où la lumière pleut

Comme un torrent d'espoir :

Et là dans ce pays,

Dans ce monde,

Dans ces couleurs

Où tout s'éclabousse...

Où tout s'explose...

Où tout se contredit...

Les oiseaux ont appris

A survivre.

Tous les oiseaux sont libres

Et ceux, les malheureux,

Qui n'ont pu s'envoler

Ont préféré lutter

Jusqu'à la mort...

Ils chantent encore !

Ils chantent pour la Paix

Ils chantent pour la Vie

Cette musique, tu la connais :

C'est la tienne, mon ami...





*composé dans un village du sud quelque part sur la terre, le 24 Janvier 2001 à 3 heures et 40 minutes du matin*

 

 

 

 

 

 

 

*A*toi*Marcel* et *à*tous*les*amis*...

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> je peux relire le son...pas d'inquiétude !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONJOUR LNO<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de tes commentaires :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour ce partage ! Mais je ne parviens pas à lire le son ! Je reviendrai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MERCI LNOOOOOOOOOOOO<br /> <br /> <br /> Oui reviens sous n'importe quel argument, ils sont tous valables à mes yeux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Tant de rêves!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour HABA<br /> <br /> <br /> Des rêves et de la réalité..<br /> <br /> <br /> ET DE LA VIE<br /> <br /> <br /> merci de vous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe accompagnement de ce texte si beau que je l'ai lu 3 fois....<br /> <br /> <br /> Tes écrits sont magnifiques<br /> <br /> <br /> je te souhaite une soirée faite de douceur<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> belle journée très douce et merci de ta fidélité et de tes commentaires si chaleureux<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est très beau***<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />
L
<br /> <br /> les mots sang encrier sont les plus beaux<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci chère LINE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Bonjour Sissi, se sont des paroles fortes, puissantes un bel hommage à cet artiste que je ne connaissais pas c'est cela aussi ce lieu, le partage...amicalement..écéa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OUI ma chère, un ami de jeunesse qui m'a tant apporté.<br /> <br /> <br />  Toutes les rencontres nous enrichissent au-delà de ce que l'on peut imaginer.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un poème très inspiré d'une amitié ou amour serein et vrai. <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, tout à fait. Une amitié exceptionnelle... comme l'AMITIE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tout simplement merci pour tes écrits, d'être Toi et cette chanson et musique caressantes ...  doux bisous comme des pétales de roses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MERCI MA ROSE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore cette musique que je connais, et qui résonne au fond de moi comme un appel... le calme, la douceur et l'envie de partir dans des contrées lointaines.<br /> <br /> <br /> Merci ma belle pour ce moment intense de poésie..Passes une belle journée pleine de chaleur, de vent et de sérénité..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MERCI MA CHERE DE TA PRESENCE SI DELICATE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'aime ces paroles et cette musique<br /> <br /> <br /> Belle et douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci cher ami<br /> <br /> <br /> <br />