J'vous ai apporté des quenelles...

Publié le par sissi, la vraie

melina nilles 31 mars 2011    J'vous ai apporté des quenelles...

 

                 Nul n'est prophète en son pays.. et je me suis pointée ce jour place de la Comédie à Lyon pour vous servir mon plat du jour à la sauce Melina .. Ce n'était pas faute d'avoir préparé le terrain pendant trois jours pendant lesquels la censure facebookienne vous a empêchés de voir le menu de la maison.. Qu'à cela ne tienne nous sommes-nous dit dans notre petite équipe, le fumet leur parviendra et l'eau à la bouche, ils se précipiteront affamés de ce festin préparé avec amour et joie..

 

Place de la Comédie ! Ah les arcades ! L'annexe de l'Hôtel de Ville ! Ah le soleil à son zénith et les petits oiseaux guillerets.. Le bonheur symbolisé par la quiétude de cette place à prendre et où nulle ombre sécuritaire ne venait assombrir cette tendre party !

 

Nous nous sommes installés. Mes assistants allant à la rencontre d'invités probables et votre hôtesse exhibant le parchemin d'un délectable menu à vous servir tout chaud avec il est vrai quelque boisson bien frappée.

 

Place de la Comédie à Lyon, j'ai fait mon numéro ! Je vous ai donc déclamé , en entrée et du haut de mon talent et de mon innocence de midinette, ce message que vous m'avez fait l'honneur d'écouter.

 

Citoyen de la terre .. Ecoute-moi

 

http://lemondedesissi.over-blog.com/article-message-2002-french-english-and-video-68043645.html

 

Alors une soeur évangéliste est venue me promettre quelque don de la part de son église.. et puis, j'ai continué mon service en lisant le détail de la spécialité de nos mirlitons http://infopartage.blogspot.com/2011/04/manifestation-contre-lislamophobie.html, a cappela toujours... pour rester dans la norme convivialement humaine, et immédiatement suivie de cette pétition destinée au Président de la République Française , en guise de gratin à ma façon et réassaisonnée aux ingrédients du jour http://www.mesopinions.com/Non-a-l-intervention-francaise-en-Afghanistan-et-ailleurs----petition-petitions-fdb01da204450bec0002b2238a54fdd6.html qui a semblé réjouir vos papilles et vos délicats palais.. mais j'ai bien compris que vous ne souhaitiez pas être vus en ma compagnie.. qu'importe, vous étiez là, pour la plupart appuyés ou assis sur des marches et près des grilles de la République, non loin des issues de secours, en cas d'intrusion de visiteurs indésirables.

 

Alors la Mairie, sans doute pour mettre de la joie dans nos coeurs réchauffés par cette fraternité débordante entre vous et moi, nous a envoyé un orchestre de Hip Hop avec sono mobile très performante et danseurs. Nous en étions déjà au plat de résistance, où je vous ai servi la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du Citoyen http://www.un.org/fr/documents/udhr/index3.shtml revue et corrigée par mes commentaires épicés que certains d'entre vous sont venus déguster d'un peu plus près, avant de repartir sans même débarrasser leurs restes, rien de plus normal lorsque l'on est invité quelque part.

 

Quelques gamins de huit ans et bien de chez nous sont venus nous porter le message de leur famille : « nique ta mère ».. nous leur avons expliqué pourquoi il ne fallait pas parler ainsi en bonne société..

 

Des invités ont pris des photos en souvenir de cette amicale réunion mais ont oublié de les partager avec nous, repus qu'ils étaient et pressés de prendre un avion, un train, ou simplement congé..

 

Bref, je tiens à tous vous remercier au nom de notre Collectif « Un pour tous, tous pour Un ». et à vous promettre au terme de cette première rencontre que nous n'en resterons pas là. Merci infiniment à ceux qui sont venus nous demander notre recette !

La nuit nous tend les bras. Dormez bien. Dans la douceur étoilée de nos rêves pour un monde meilleur.

Je remercie Dieu qui a fait de moi et de vos serviteurs de ce jour des gens nobles et désintéressés, sur lesquels vous pouvez compter en terme de partage.

 

 

Sincèrement Vôtre,

 

Melina Nilles

le 2 Avril 2011 heures

 

Publié dans Correspondances

Commenter cet article

angoor 02/04/2011 23:53



comme dab :) merci méli