Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre à la plus ronchonneuse des voisines

 

cendrier_plein.jpg

 

 

 

 

 

 

Chère voisine...


Ne voyez point dans ma démarche quoi que ce soit qui se rapporterait de près ou de loin à de la curiosité malsaine.


J'apprends que vous êtes partie sans crier gare, et d'aucuns rapportent même que vous avez déménagé à la cloche de bois.. Je n'en dors plus et comme vous le voyez, je fume cigarette sur cigarette devant cette situation invraisemblable . Je vous prie d'excuser mon émotivité, mais voyez, maintenant tout le monde se querelle pour se disputer votre amitié. J'ai envie d'appeler la police ? ... je me demande ce que vous feriez à ma place ? En effet, en votre présence, chacun se tenait relativement tranquille et le problème ne s'est jamais posé !


Figurez-vous qu'il se dit des horreurs. J'ai entendu madame B... dire à son mari que vous aviez été assassinée pour avoir dénoncé de mauvaises pratiques et que le responsable de votre disparition est ce type louche, vous savez, tout le monde l'appelait Cloclo à cause de sa coupe de cheveux et de sa voix criarde.. Du coup cela a semé l'angoisse parmi notre population. C'est qu'il en serait bien capable.. le bougre, avec son air fourbe..


Et puis il y a madame C.. avec ses crises de jalousie qui n'arrête pas de raconter partout que vous vous êtes enfuie avec son mari et que vous étiez toujours à ronchonner après elle lorsqu'elle faisait des scènes de ménage mais qu'en réalité ce n'était qu'un prétexte pour apercevoir votre amant lorsque vous veniez sonner à trois heures du matin pour leur demander de baisser d'un ton..


Et puis Monsieur le Curé a fait des prières pour votre retour, dimanche dernier. Tout le monde pleurait pendant son homélie. Cela vous aurait bien énervée de voir et d'entendre tous ces hypocrites ! C'est ce que la dame du 2 disait à monsieur P. en reniflant dans son mouchoir. Et  j'ai pensé que cela vous agacera terriblement d'apprendre que vous avez raté cette occasion d'entendre les compliments de Monsieur le Curé à votre égard.


Mais enfin, quelle idée de partir ainsi, sans embrasser vos fidèles voisins avec qui vous avez vécu tant de merveilleuses aventures. Certes, c'est bien triste que le monsieur du 4 se soit mis une balle dans le pied en vous visant lorsque vous aviez frappé son fils, mais finalement, c'était rigolo ! NON ? Et puis le jeune du 5 qui avait défoncé votre voiture !!! Qu'est-ce qu'on avait ri ce jour-là en voyant votre tête devant la carcasse de votre Smart.. par contre on a bien cru que vous alliez mourir de rage..


Eh bien, je vous écris ce petit mot pour vous dire que vous nous manquez et que tout le monde vous aime bien. Vos ronchonnements, votre poing sur votre taille, vos gros yeux aux enfants pas sages et votre balai levé contre les voyous... C'est misère que de ne plus en profiter..  Oui, je crois que je vais appeler la police, ce Cloclo a vraiment une tête à vous avoir  fait un sale coup... Et puis il n'arrête pas de se saouler depuis votre disparition !


Votre amie sincère


en téléchargement gratuit :

http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre36267.html

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article