Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POËTESSE

 

  yes-I-m-there.JPG

 

 

 

 

 

 

Je suis la Poëtesse

En robe de princesse

tour à tour muse

ou fée

je m'amuse

et je fais

des plus joyeux effets

De mes tours et ruses

Et je ris et j'abuse

 

 

Mais vole la buse

qui scrute mes rubis

mes lèvres vermeilles

d'où sortent mes merveilles

pour y cueillir un fruit

une fraise une cerise

 

mais me voilà toute démise

et vous en ferez les frais

si je m'effraie

 

et ma robe est froissée

changeons de toilette

d'un coup de baguette

 

 

et en un tournemain

ma robe de matin

irisée de soleil

vient sonner le réveil

au creux de ton oreille

 

 

c'est ta fée te dis-je

et je t'oblige

à boire un bon café

 

 

mes bracelets de rimes

sur ton coeur éliminent

toute nostalgie

de ton songe de nuit

 

et ma robe crisse

sous la caresse

de ma plume

car je suis la poëtesse

le vers et la césure

incarnés et ma chair

n'est pas de femme

non

mais de flamme

et je dévore

le feu de tes aurores

en un long chant de plus de dix mille ans

 

 

et je noie les sirènes

au fond de tous mes vers

et j'enterre les chagrins

au bord de mes chemins

 

 

oui je suis la princesse

La belle Poëtesse

qui habille tes rêves

en doux voiles de grève

étalées près du lac

où tu viens te mirer

en attendant le soir

où je serai pour toi

Dévêtue dans le noir

par l'étole de vent

sur nous deux s'enroulant

comme écharpe de soie

 

 

et puis nous marcherons

peut-être à reculons

peut-être pas tout droit

pour aller nous mouiller

au port de l'indécence

qui s'appelle Poésie

pour une autre naissance

un autre paradis

 

 

 

je te dirai des tu

et tu ne diras mot

tu liras dans mon âme

tout le verbe qu'il faut

pour conjuguer sans fin

les moindres petits riens

qui parent de lueurs

L'éternelle ferveur

et nous rirons de tout

et nous ferons les fous

écrivant des poëmes

sur chaque petit caillou

 

 

épitaphes de la fée

La reine ou la princesse

muse aux mille faits

qui distribuait aux nues

ses lettres de noblesse

 

 

 

 

cette Poëtesse

l'as-tu connue ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Melina Nilles, alias Sissi... la Vraie

 

En ecriture terrienne :

téléchargement gratuit 

http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre30017.html 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'aime votre poésie pleine de fantaisie venez voir les miens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Je n'y manquerai point si vous m'en donnez le lien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> Bien sûr que je la connais, c'est toi Sissi, la vraie. lol<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour chère Clémentine,<br /> <br /> <br />  toujours aussi vive, quel plaisir...<br /> <br /> <br /> Si tu n'existais pas il faudrait t'inventer :)))<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C'est toi,  cette tendre Poètesse en robe de princesse ..orientale - doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> eh oui... j'avoue ;)<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />