Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Complainte des mères

 

 

larmes-de-mere.jpg



Quand vous aurez lavé vos mains de la noirceur de vos crimes

venez éponger les chagrins des mères

venez

venez ramasser leurs pauvres coeurs amers

venez

venez recoller leurs tendres coeurs brisés

oui venez

venez quémander un peu d'amour

un brin d'amour

un peu de joie un souffle d'espoir

un brin de folie

                                                    de folie

                                                                                            de faux lits
 venez regonfler vos blasons dorés

au vent fracassant de l'ultime regard

au vent fulgurant du souffle dernier de leurs âmes ravies

Et sentez en ce temps

battre leur éternelle attente


sentez leurs chairs frémir

sentez leurs ventres

durs comme des chapes

tendus vers l'appel

et sentez le désir à nul autre pareil


désir des mères en deuils

désir englouti

mais non jamais figé

désir immortalisé

dans l'absence

 


suspendu


impalpable




irréductible

 

 

 

 

 

 

 

 

Sissi, la Vraie

 

 

 

 

 

 

 

A toi ma soeur, mon amie, à moi, à nous, ... A nos enfants martyrs

 

 

 

 

 


 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour Sissi<br /> <br /> <br /> Ce poème est tout simplement merveilleux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu as un coeur d'or belle princesse<br /> <br /> <br /> J'avais un blog et par la stupidité et l'imbécilité j'ai décidé de m'enfuir , mais j'aime l'écriture et la création de mes propres images. <br /> <br /> <br /> et devant les écrits de vrais ami(e)s j'ai décidé de revenir et d'affronter avec courage sans rien dire.<br /> <br /> <br /> On m'avait conseillé de refaire un blog sous un autre nom , mais impossible pour moi de tenir.<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas venir me voir sur ton tapis volant.<br /> <br /> <br /> mais chut , je veux tout oublier<br /> <br /> <br /> un sourire de line<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Line<br /> <br /> <br /> mais comment puis-je restée de marbre devant de tels commentaires ?<br /> <br /> <br /> Merci infiniment... de cette magnifique visite et de cette nouvelle encore plus magnifique.<br /> <br /> <br /> Mon tapis volant s'est posé chez toi avant que j'ai le temps de souffler sur ma baguette magique :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Eclat de rire cristallin dans le ciel au son des tambours...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le monde pleure.<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> exactement, et même il hurle<br /> <br /> <br /> je dédicace particulièrement ce poëme à EvaJoe<br /> <br /> <br /> <br />