Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONSOLATION

CielFlamboyant






Toi ma consolation

Mon refuge Mon pays

Toi mes mots doux

L'élu de ma vie

Tu es si loin

Et peut-être n'es plus

Mais mon coeur

A jamais t'a enfin reconnu

Tu me parles toujours

Dans notre beau langage

De souvenirs lointains

Et d'exil De voyages

Tu me parles d'amour

Qui jamais ne s'éteint

Tu me parles de Vie

Dans l'ombre de mes doutes

Oui tu reviens sans cesse

Où je suis je t'écoute

Toi ma consolation

Le trésor de mes rêves

Ile déserte où j'habite

Capitale de mes trêves

En toi je me repose

Tu es de mon élite

Où la beauté des choses

Ne tient pas en un mythe.

 

 

Sissi, la Vraie










 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> L'amour qui tarde a arriver ou n'arrive jamais... est la meilleure des muses. Il t'inspire ce beau poeme, que l'interference d'une presence, meme tres gratifiante, aurait etouffé dans l'oeuf!<br /> Cela dit, etre aimé...vivre l'amour... est comme vivre dans un poeme ecrit sur mesure pour nous, par la vie!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, et tendre bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mon cher eachman, je ne puis que te renvoyer à ma réponse à plume de Rose.<br /> <br /> <br /> Vois-tu l'amour est l'essence de la vie, un poëme sur mesure connu par certains dont je suis sous le nom de DESTIN, écrit par le Créateur de tout au calame de l'Amour...<br /> <br /> <br /> Mes mots sont des miroirs... où chacun se reconnait selon son chemin et son interprétation. Merci de cet éventail de ressentis si enrichissants.<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi, et chaleureusement merci pour la tendresse, ... je me demande si je ne vais pas écrire des choses encore plus tristes pour récolter les perles de vos coeurs ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et pour continuer avec Barbara, ton poème me fait à cette chanson : Dis quand reviendras-tu ?    quand arrivera-t-il ce rêve d'amour ?    doux bisous comme des<br /> pétales de roses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour ma chère plume de  Rose<br /> <br /> <br /> oui... Barbara... ( je connaissais cette chanson par coeur en étant toute enfant).<br /> <br /> <br /> D'ailleurs lorsque Barbara est décédée, toute ma famille m'a présenté ses condoléances, comme si... te dire à quel point... je l'ai même chantée sur scène (Nantes, l'Aigle noir etc...)<br /> <br /> <br /> merci de ton amitié, ma chère.<br /> <br /> <br /> Quant à ce "rêve" d'amour :<br /> <br /> <br /> Mais peut-être qu'il est là, au-dessus de tout... au-delà du temps et des contingences ?<br /> <br /> <br /> Peut-être est-ce une réalité qui perdure depuis des décennies ?<br /> <br /> <br /> J'ai écrit ce poëme voici fort longtemps, et je l'avais dédicacé aux veufs et aux veuves de guerre qui continuent d'aimer malgré l'ultime séparation. Un poëme sur la fidélité et la constance du<br /> coeur.<br /> <br /> <br /> belle fin de journée ma chère<br /> <br /> <br /> bises fleuries<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> Très beau ce poème.<br /> Mais de qui s'agit-il ?<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour, clem<br /> <br /> <br /> et merci de ta visite et de ton pertinent commentaire...<br /> <br /> <br /> Il s'agit du "grand amour" que l'on peut attendre toute une vie parce qu'il correspond à notre idéal. Du moins, à ce que l'on croit idéal.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi ma chère.<br /> <br /> <br /> <br />