Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIVANT POEME... Barbara

coeur soleil

 

 

Spéciale dédicace au monde... et à tous mes ami(e)s poëtes et poëtesses en particulier

 

 

 

 

 

 

 



"la vie est un long je t'aime dont tu es le vivant poëme..."

 

 

Vivant poême. Barbara

 


"Va. Ce monde, je te le donne.
Va. Jamais n'abandonne.
C'est vrai qu'il n'est pas à l'image
De rêves d'un enfant de ton âge,
Je sais.
Le monde a des accents.
Souvent, il nous montre les dents
Mais je l'aime comme je t'aime.
Je voudrais tant.
Tu en es le vivant poème.
Pars. Le monde est un espoir.
L'espoir, jamais ne l'abandonne.
Oui, le monde est notre histoire
De matins clairs et de nuits noires,
Je sais.
Je sais que le monde a des armes.
Le monde parfois nous désarme
Mais il t'aimera comme tu l'aimes.
Il t'aimera.
La vie est un poème
Que tu vas écrire toi-même.
Pars. Ce monde, va le voir.
Jamais ne perds l'espoir.
Va. Dans ce monde, va te voir.
Traverse les miroirs.
Je sais,
Je sais que tout le monde a des dents.
Comme nous, le monde se défend
Mais il t'aimera comme tu l'aimes.
La vie est un long je t'aime,
Un long je t'aime.
Pars. Ce monde, va le voir.
Traverse les miroirs
Et jamais n'abandonne.
Va, va.
Va, traverse les miroirs
Où se reflète ton regard.
Tu es un vivant poème.
La vie est un long je t'aime
Dont tu es le vivant poème,
Le vivant poème,
Le vivant poème,
Mon vivant poème"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> magnifique. je n'écoute pas assez souvent Barbara.<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br /> <br /> <br /> aujourd'hui le soleil est avec nous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour chère reinette... et c'est bien pour cela que je te la fais écouter ;)<br /> <br /> <br /> très belle journée sous le soleil et le plaisir de t'avoir reçue... merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une grande dame qui écrivait de beaux poèmes<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une longue dame brune... qui écrivait de vivants poëmes<br /> <br /> <br /> A bientôt ma chère, et merci encore de ta chaleureuse visite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette magnifique chanson de Barbara.         L'amour s'écrit en poèmes pour moi mais je voudrais tant qu'il traverse le miroir ... et que<br /> l'on puisse se toucher et se voir !!! une chanson trés émouvantes pour la rose que je suis !!! doux bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est le dernier enregistrement de Barbara. Magnifique. Cet album s'appelle Femme Piano, je crois (je l'ai à la maison mais les titres et moi...).<br /> <br /> <br /> Tu sais ma chère, l'amour sublimé permet aussi de ne pas tomber dans les travers de la médiocrité relationnelle. Enfin, tout dépend de chacun... c'est vrai que le bel amour au quotidien est une<br /> belle réussite en soi. Cela n'est pas donné à tout le monde, il faut savoir se contenter du bonheur auquel on a droit... et l'embellir en ne le gaspillant pas avec des chimères. Et se dire que<br /> souvent la solitude est meilleure que la déception, ... cela peut être une protection, qui sait ?<br /> <br /> <br /> Bises de Sissi<br /> <br /> <br /> <br />