Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résonance en Roubay'at de Mevlana Rumi (bilingue anglais)

mevlanaRumi.jpg

 

 

 

Coulent mes larmes quand s'épanchent en moi

Les rivières de lumière de tes mots Jalal ud-Din

Chaque regard que je pose sur chaque souffle de toi

Est la source de mes tremblements et de sanglots

 

Je te connais et te reconnais et Le retrouve

A l'intérieur de ton intériorité toujours présente

Et me souviens,... Ô pourrais-je l'oublier ? Quel mystère !...

Je me souviens de cette douleur poignante de cet Amour

 

Mon coeur crie qu'il est toujours plus amoureux

Et que ce goutte à goutte est prétexte à mes larmes

Tandis que la fièvre s'empare de mon corps

Et que ma vie s'envole dans l'univers en fusion

 

Où sont mes malheurs ? Où sont mes tourments ?

Je n'en ai d'autre quête que Ta proximité Ô Seigneur

Et chaque coeur m'y amène et m'en écarte

Et je reviens à moi dans la quiétude de Ton regard

 

*

 

 

 

Resonance in Roubâ'yat of Mevlana Rumi

 

Flow my tears when the rivers

Of light of your words Jalal ud-Din,

Each look with which I cherish in each breath of you

Is the source of my tremors and tears.

 

I know you, and that's just like you, and I find Him

Inside your inner and always present,

I remember always this... Oh could I forget ? What mystery!...

Yes I remember the pain of this poignant Love

 

 

My heart cries out that he is always passionate lover

And This drip is an excuse for my tears

While fever is taking over my body

And my life fly away in the molten universe .

 

Where are my woes ? Where are my troubles ?

I have no quest that your near O Lord,

And every heart leads me and me exile

And I come back to me in the serenity of Your glanze

 

*

Melina Nilles..  as, ..

Sissi, la Vraie

 

 

 

 
Gloire et Louange à Notre Seigneur...
notre caravane n'est pas celle du désespoir... dédicace aux mondes

Glory and Praise to Our Lord. Prayers on our loved ones. Our caravan is not the caravan of despair. Dedication to the worlds

 

 

 

 

 

 

Zikr - Kudsi & Süleyman Ergüner

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> très bonne soirée***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> TRES BONNE JOURNEE***<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Je reçois plus ta new letter. <br /> Un beau poème.<br /> <br /> <br /> Je vais l'envoyer à une de mes amies qui pleure ses amours.<br /> <br /> <br /> un grand espoir<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, clem..<br /> <br /> <br /> OUI, pardon ... j'ai eu fort à faire mais me voici...<br /> <br /> <br /> MERCI DE TOI chère Clémentine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci Sissi de nous rendre ce texte vivant sur ce merveilleux site !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mevlana RUMI m'inspire, alors, ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de ce merveilleux compliment :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je connais,et je trouve vraiment un plaisir**grâce et joie spirituelle*<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> JOIE TOTALE<br /> <br /> <br /> TRES BELLE journée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Envoutante cette musique...j'aime beaucoup ...<br /> <br /> <br /> Bonnse soirée<br /> <br /> <br /> Cycé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci chère CYCE de ta visite et de ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Prenant !!  doux bisous comme des pétales de roses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> SOIS DONC PRISE :)<br /> <br /> <br /> bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Tu parles  du grand Jalal Ud Din Rûmi, le poète persan , <br /> <br /> <br /> C'est très joliment tourné , <br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OUI, en effet, UN IMMENSE MAITRE SOUFI<br /> <br /> <br /> Merci cher Timilo<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bravo, Sissi! Beau travail!  ...et bon choix de texte!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journee et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MERCI EACHMAN<br /> <br /> <br /> Ton appréciation me va droit au coeur<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> ...et bises fraternelles<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Bonjour Sissi, Tu as su trouver le réconfort, le baume pour soulager tes maux dans la spirualité et cela résonne dans tes mots de bien belle manière, tu es sans doute beaucoup plus sereine ainsi,<br /> je respecte ce choix car il t'a permis de vivre tout simplement, je n'ai pas eu cette chance de trouver de main tendu...amicalement..écéa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour chère ECEA,<br /> <br /> <br /> Mais oui, des mains tendues, il y en a. Mais quelquefois nous ne les voyons pas et nous nous croyons abandonnés. Il suffit d'ouvrir nos yeux et nos coeurs, et de savoir que le jour se lève<br /> toujours après la nuit.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un poème inspiré par l'amour<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OUI, CLEM, l'AMOUR EST LE PILIER CENTRAL DE TOUTE INSPIRATION<br /> <br /> <br /> <br />