Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amour éclaté

rose.jpg

   

 

 

 

                                                                                   Je viens ce soir auprès de vous

                                        Effeuiller lentement la rose               

                                                                        Qui se laisse cueillir à genoux        

                                                                                                           Alors qu'à peine éclose

                                                                                                                                      Elle transpire déjà la rosée.


                                                                            Et la voilà à exhaler ses joies

                                                                                                                       ses désirs
                                                                                                                                                 et ses peines

                                                                                            Prisonnière de l'amour  éclaté

                                               Qui la voulait tenir pour reine

  Et  au matin l'a vue fanée


                                                                                             Effeuillez lentement la rose

                                                          Prenez votre coeur en patience

                                                                                                 Qui de l'ineffable douleur

                                                                                                                          Saura  prendre toute distance


Quand à l'orée de votre vie

                                       Vous entendrez le chant d'un appel

                N'attendez pas courez vers lui

envolez-vous à tire d'ailes

                                                                                                oui volez d'un vol éperdu
                                                                                                                                                   vers ce jardin suspendu

                                                                                                                         au coeur du rêve éveillé

                                                                                      et de la veille en rêves..

                                                                                                                                                                                                     

 

 

 

 

                                                              Sissi, la Vraie              rose sissi sign

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Le spectre de la rose

Soulève ta paupière close
Qu’effleure un songe virginal.
Je suis le spectre d’une rose
Que tu portais hier au bal.
Tu me pris encor emperlée
Des pleurs d’argent de l’arrosoir,
Et parmi la fête étoilée
Tu me promenas tout le soir.

Ô toi, qui de ma mort fut cause,
Sans que tu puisses le chasser,
Toutes les nuits mon spectre rose
A ton chevet viendra danser.
Mais ne crains rien, je ne réclame
Ni messe ni De Profundis,
Ce léger parfum est mon âme
Et j’arrive du Paradis.

Mon destin fut digne d’envie,
Et pour avoir un sort si beau
Plus d’un aurait donné sa vie.
Car sur ton sein j’ai mon tombeau,
Et sur l’albâtre où je repose
Un poète avec un baiser

Écrivit : "Ci-gît une rose

Que tous les rois vont jalouser".

 

 http://www.hberlioz.com/Libretti/Nuits.htm                                         

 


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> un bel hommage à la rose.<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle le mérite, c'est une fleur magnifique. J'aime les fleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Super poème que celui sur la rose, beau magnifique, ce n'est pas de moi que je parle dans le poème la lettre c'est purement inventé. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Eva et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> qui me fait chaud au coeur.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> sublime...un plaisir délicieux de lire ces poémes...je salue votre plume...<br /> <br /> <br /> douce journée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mais c'est aussi un plaisir délicieux et sublime de pouvoir les écrire... et les offrir... et être lue... et être<br /> commentée par de merveilleux lecteurs et lectrices que je salue et auxquels j'envoie mille souffles de mon âme, ou plus si besoin !<br /> <br /> <br /> merci de cette charmante visite<br /> <br /> <br /> A tout bientôt vers d'autres plaisirs sublimes et poétiques<br /> <br /> <br /> sissi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai bien reçu les pétales de la rose.<br /> Superbe.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chère Clémentine (quel prénom magnifique),<br /> <br /> <br /> Merci de ce chaleureux accusé de réception,<br /> <br /> <br /> Reçois aussi un souffle de mon coeur sur le tien.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonsoir Sissi<br /> <br /> <br /> Quel superbe poème sur la rose...<br /> <br /> <br /> moi qui aime cette reine des fleurs...je ne peux qu'aimer ce poème<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> Gros bisous parfumés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir chère Hana<br /> <br /> <br /> Quel superbe commentaire... je ne peux qu'aimer de plus en plus cette belle communauté... Merci<br /> vraiment...<br /> <br /> <br /> Et cela me donne envie de lui offrir de jolis présents !<br /> <br /> <br /> Un souffle de mon coeur vers le tien,<br /> <br /> <br /> Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bien sûr que l'Amour est la plus belle chose au monde.. alors il faut en parler.. et c'est avec joie que nous parcourrons ensemble un bout de chemin dans la Communauté "Parlons d'Amour" dans<br /> l'amitié et le respect..<br /> <br /> <br /> Bonne route à toi<br /> <br /> <br /> Lara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chère Lara<br /> <br /> <br /> Bonsoir et chaleureusement merci de ce vibrant Accueil, et de cette adoption qui me va droit au<br /> coeur...<br /> <br /> <br /> A tout bientôt donc... puisque mon chemin passe ici par tous les vôtres !<br /> <br /> <br /> Un souffle de mon coeur vers le tien,<br /> <br /> <br /> Sissi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne peux trouver que ces vers magnifiques, ils parlent de ROSE et merci pour ce morceau de Berlioz ....   je rêve toute éveillée <br /> <br /> <br />  doux bisous comme des pétales de roses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir chère Lili et merci d'un si tendre commentaire,<br /> <br /> <br /> Je suis très honorée de t'avoir fait voyager si loin !<br /> <br /> <br /> doux pétales de roses comme des bisoux ;)<br /> <br /> <br /> Un souffle de mon coeur vers le tien,<br /> <br /> <br /> Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Sissi, je suis passée par  la communauté " la plume d'argent " bienvenue pour de belles poésies en perspective, celle la est très originale...les roses c'est tout un mythe et j'ai eu<br /> plaisir à la lire...Belle continuation. Stella<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Stella, et bienvenue dans ce nouveau monde... merci pour ces beaux encouragements, et que vivent longtemps nos<br /> roses exaltées !<br /> <br /> <br /> C'est un plaisir de faire plaisir...<br /> <br /> <br /> A tout bientôt ?<br /> <br /> <br /> Un souffle de mon coeur vers le vôtre,<br /> <br /> <br /> Sissi<br /> <br /> <br /> <br />