Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Promesse

gdpit_com_96764068_20oeil-etoile.gif

 

je viens te promettre à toi qui me liras

que mon coeur penche

Comme une branche aux fruits bien mûrs

Et que me voici contrainte

à t'inviter dans cette valse lente

égrénée par le temps

comme un instant de soie

au bout de nos doigts épousés


Je viens te promettre de pétiller

Dans ton regard follement épris

d'exploser dans ta joie

de rejaillir en toi

A chaque retrouvaille

Oui je viens te promettre

De te faire renaître

A mille et une de nos épousailles

en fiançailles


Je viens te promettre d'être pour toi

le lieu le lien le lit le lot le luth

Sur lequel tout ton avenir se jouera

Te promettre d'être la fleur

A cueillir au beau milieu de la prairie

D'être l'oiseau qui te chantera l'aurore

D'être le torrent qui t'emportera

si fort

vers l'amour éclatant

vers l'azur éternel

vers...

Vers le pays que tu désires

et te dire que ce pays

sera moi

 

 

 

 

Sissi, la Vraie


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> une belle promesse<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> merci pour ta très très belle visite et tous tes commentaires : tu n'as pas chômé... bisous de ta sissi<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Sissi<br /> Merci de ton passage chez moi..<br /> Ton poème est vraiment très beau,je t'avoue que j'aime beaucoup les poèmes d'amour!,j'en fais moi même, car c'est l'amour qui m'inspire...<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous parfumés<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah l'Amour... Bonjour Hana<br /> <br /> <br /> Merci de ton remarquable passage dont je m'inspirerai aussi :) puisque l'amour est ce qui nous rassemble ici, l'amour de<br /> la poésie, la poésie de l'amour, l'amour du Beau.<br /> <br /> <br /> Sois la bienvenue chez moi et merci pour les bisous parfumés<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br /> Un souffle de mon coeur vers le tien<br /> <br /> <br /> Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou Sisi..<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog et très bien ton texte , moins de fougue que moi...sourire...<br /> Vers tout ce que tout le monde désir..L'amour ou l'amitié..<br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> Amicalement EvaJoe<br /> <br /> Merci de ton passage chez moi<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou coquine...<br /> <br /> <br /> attention de ne pas mettre le feu chez moi... mais où est l'extincteur (éclat de rire) !<br /> <br /> <br /> Chère EvaJoe, bienvenue dans mon monde et n'oublie pas que des volcans peuvent surgir de sous les glaciers,...<br /> ;)<br /> <br /> <br /> Un souffle de mon coeur vers le tien<br /> <br /> <br /> Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> quel beau départ , longue vie à ton blog<br /> et bienvenue dans la communauté<br /> avec mon amitié<br /> tony<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel bel encouragement, cher Tony<br /> <br /> <br /> une promesse d'amitié poétique...<br /> <br /> <br /> Touchée !<br /> <br /> <br /> Un souffle de mon coeur vers le tien<br /> <br /> <br /> Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une promesse magnifique et quime fait très plaisir.<br /> Je m'abonne à ta new-letterr que j'esspère recevoir souvent.<br /> Merci pour ton commentaire sur mon blog.<br /> Clémentine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une visite magnifique qui me fait très plaisir également<br /> <br /> <br /> comme une promesse d'amitié  et de fidélité...<br /> <br /> <br /> Un souffle de mon coeur vers le tien<br /> <br /> <br /> Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Sissi,<br /> Très heureuse de faire ta connaissance et de ta nouvelle venue parmi nous.Je serais heureuse de t'accueillir dans ma communauté littéraire "La plume d'argent" dont tu trouveras le lien pour<br /> t'inscrire, sur mon site.<br /> Ta poésie est très évocatrice et elle réussit à faire passer un bien beau message, celui d'une promesse...qui promet !<br /> Donc à très bientôt, si tu le désires, j'entends.<br /> Amicales pensées,<br /> Jyckie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chère Jyckie, mais tout le plaisir et l'honneur seront pour moi...<br /> <br /> <br /> Quelle délectation cet accueil décidément, je suis littéralement enivrée...<br /> <br /> <br /> Cela promet, certes ! Quant à la proposition, je crois que je vais succomber !!! Merci infiniment de cette délicate<br /> attention.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement à toi...<br /> <br /> <br /> Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> chère amie..je vous souhaite la bienvenue parmi nous...<br /> cet article est absolument magnifique..<br /> "vers ce pays que tu désires et te dire que ce sera : moi"<br /> trés beau...<br /> à trés bientot..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quel privilège d'être aussi bien accueillie !<br /> <br /> <br /> Et d'être commentée par un magnifique poëte tel que vous...<br /> <br /> <br /> oui à très bientôt... merci de cette joie, cher ami !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oh merci de ton si charmant accueil, et pour les doux bisous... quelle aubaine ! bienvenue dans mon monde,<br /> souffles de mon âme vers la tienne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bienvenue de notre monde poétique et romantique - ton premier poème nous promet un bel avenir à savourer avec plaisir - merci de ton com sur la plume et doux bisous comme des pétales de roses<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chère Rose,<br /> <br /> <br /> Merci à toi de cettebelle  rosée de bonheur et de tendresse !<br /> <br /> <br /> et bienvenue dans mon monde...<br /> <br /> <br /> Un souffle de mon coeur vers le tien<br /> <br /> <br /> Sissi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />