Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brel : La quête... suivie de OUI, poëme commentaire de Sissi, la vraie...

la-quete.jpg

 

Chers amis,

Voici un souffle de mon âme vers la vôtre : une très belle chanson, en partage...

 

 

La quête

Rêver un impossible rêve
Porter le chagrin des départs
Brûler d'une possible fièvre
Partir où personne ne part
Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile
Telle est ma quête,
Suivre l'étoile
Peu m'importent mes chances
Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l'or d'un mot d'amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon cœur serait tranquille
Et les villes s'éclabousseraient de bleu
Parce qu'un malheureux
Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccessible étoile....

  

OUI

 

Oui

l'inaccessible étoile qui vient quelquefois nous prendre par le coeur et emplit notre bouche des baisers les plus fous...

 

 Oui

cette étoile si bonne qui nous défend envers et contre tous les démons de midi ou de minuit

 

Oui

lorsque écartelée notre rose éclatée renaît de ses cendres en apothéose de lumière

 

Oui

l'or de ce mot d'amour vaut la quête de toute une vie et au-delà de tous les enfers Ce paradis

nous offre toutes les oasis de fraîcheur et d'éternelle jeunesse

 

Oui

Je te dis oui à Toi qui m'emplit à chaque instant de Ce bonheur grandiose d'un Amour Idéal

 

Oui

je sais que rien n'est jamais acquis ni désespéré

 

Oui

je sais que nous pouvons revenir au monde éperdus de clarté

Dans l'azur de nos âmes liées malgré nous à travers tous les espaces

Dans l'indicible

Dans l'invisible

Dans l'inaudible

 

mais pourtant si perceptible envie de ne plus jamais nous quitter

 

 

Sissi

rose sissi sign

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Il écrivait et chantait de belles chansons.<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui, un passionné<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> C'est un bonheur de lire et d'écouter cette page<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne journée<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est tout simplement un bonheur de les écrire pour des lecteurs tels que vous. Excellente journée à vous<br /> également<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> sissi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> S'il n'y avait qu'un seul point commun, il est celui de ce geant qu'est pour moi, J.Brel... et cela suffit a nous rapprocher. Cela dit, les lignes qui suivent ce cri de plus de son ame qui se<br /> dechire, sont tellement belles que je te dis: bravo!<br /> <br /> <br /> Bonne journee!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Eachman, et merci pour ce généreux commentaire et cette prometteuse visite.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi également<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> un plaisir ...qui demeure au fil du temps..<br /> <br /> <br /> félicitations..<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le plaisir de la poësie<br /> <br /> <br /> est infini, qui n'a pas de frontière,<br /> <br /> <br /> et se tient hors du temps...<br /> <br /> <br /> C'en est un aussi de vous recevoir ainsi que vos si gentils commentaires, cher ami.<br /> <br /> <br /> douce soirée également<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je viens de le relire pour le plaisir - merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> plaisir partagé au moins mille fois - merci à toi surtout<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oh ! tu me remues ce matin, c'est ma chanson préférée de Brel - atteindre l'inaccessible Etoile !     je ne peux pas écouter cette chanson sans que les larmes coulent<br /> ....    ton texte est magnifique, il génère bcp d'émotions pour moi  - merci - doux bisous comme des pétales de roses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de venir verser tes larmes , tes commentaires et tes pétales, tes plumes et tes roses sur ma terre... elle n'en<br /> sera que plus fertile.<br /> <br /> <br /> Chère plume de Rose :<br /> <br /> <br /> Je te renvoie des effluves de roses pour te remercier de ce don fort généreux.<br /> <br /> <br /> Sissi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> une belle chanson de Jacques Brel.<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, Clem une chanson sublime<br /> <br /> <br /> merci de ton passage, avec encore toutes mes félicitations,<br /> <br /> <br /> en souffle d'amitié<br /> <br /> <br /> Sissi<br /> <br /> <br /> <br />