Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIEU... poëme de Melina Nilles ( avec video)/ GOD... POEM WITH VIDEO ( english text)

coeur-apaise.jpg

 

 

 

 

 

 

DIEU...

 

 

Dieu.. Que ton Amour est immense

Et mon coeur tressaille à chaque mouvement

Qui entraîne mon âme au fond de l'Océan

Où deux Amours se plongent au Port de l'innocence


 

Dieu... que je te reçoive assise ou debout

Ou couchée Je suis saisie de vertige

Il ne reste soudain de moi que vestiges

Où deux Amours se mettent à genoux


 

Dieu... que je te prie ou que je T'appelle

Tu me réponds avant que je n'aie terminé

C'est que je comprends en toute Vérité

Que je vis dans Ta Lumière éternelle


 

Dieu... Dans le refus de la main tendue

Autant que dans les bras ouverts où je me jette

C'est Toi QUE je retrouve et que je fête

Et Tu m'embaumes de parfums d'Absolu


 

Dieu... Dans le sourire ou dans l'indifférence

Et même si parfois je souffre encore un peu

Je Te reviens avec toujours plus de patience

Où deux Océans me baignent sous tes Cieux


 

Dieu.. Que ton Amour est immense

Et mon coeur tressaille à chaque mouvement

Qui entraîne mon âme au fond de l'Océan

Où deux Amours se plongent au Port de l'innocence


 

 

Melina Nilles

24 Muharram 1432

30 décembre 2010

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

GOD ...

 

 

O God .. How tremendous is Thy Love

And my heart trembles with every movement

Which sweeps my soul away to the bottom of the Ocean

Where two Loves dive into the innocence's port


 

O God ...If I receive Thee sitting or standing

Or lying I'm seizure of vertigo

It  remains  suddenly of me only remnants

Where two Loves kneel


 

O God ...If I pray Thee or if I call Thee

Thou answer me before I finished

My understanding is that in all Truth

I live in Thy eternal Light


 

O God ... In the refusal of the outstretched hand

As well as in open arms where I throw myself

It's Thee WHO I found and I celebrate

And Thou fill me with Your fragrances of Absolute


 

O God ... In the smile or indifference

And even if sometimes I still suffer a bit

I'll come back to Thee with always more patience

Where two Oceans bathe me under Your Heaven



 

O God .. How tremendous is Thy Love

And my heart trembles with every movement

Which sweeps my soul away to the bottom of the Ocean

Where two Loves dive into the innocence's Port

 

 

 

 

 

WITH ALL MY WISHES OF LOVE, PEACE, HAPPINESS AND JUSTICE FOR ALL HUMANS BEING IN THE EARTH

AVEC TOUS MES VOEUX D'AMOUR, DE PAIX, DE BONHEUR ET DE JUSTICE POUR TOUS LES ÊTRES HUMAINS SUR LA TERRE.

 

 

 

 

 

Melina Nilles

24 Muharram 1432

30 décembre 2010

 

 

 

coeur apaisé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ma soeur, cet poème il est très beau!!!! Il vient du coeur profonde!!!! Merci! Mashallah!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère soeur, oui, il vient du fond de mon coeur.. subhanAllah wa bihamdihi :) je t'embrasse fort (pardon pour le retard, j'ai beaucoup de travail à rattraper !)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> BONNE SANTE ! merci et pardon pour le retard ! tendresse :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'ai lu et j'ai relu ... j'ai goûté et j'ai admiré ... j'ai savourer ces délice spirituels avec amour divin :) merci méli et tu me manque enormément :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salaam cher frère K.. ha ha je t'ai reconnu. ARRÊTE DE FAIRE DES DRAMES ! je suis là, et même trop là ! C'est ALLAH SWT QUI DOIT NOUS MANQUER .. Ah, que l'humain est exigeant vis à vis de Dieu<br /> bien plus que vis à vis de lui-même ("moi" la première)... la hawla wa la quwwata illa billah; TOUT EST A LUI. SUBHAN ALLAH WA BIHAMDIHI. JE NE SUIS QU'UN INSTRUMENT DE SA VOLONTE<br /> <br /> <br />  ... cesse de pleurnicher, voyons ! la prochaine fois je te censure; cela me rappelle le poëme que j'ai écrit et qui se termine ainsi : "... ET REMERCIE ALLAH DE T'AVOIR DONNER UN COEUR !"<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hhhh<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Melina !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'ai fais diffuser la vidéo sur mon blog avec le lien pour le texte vers le tien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci cher ami. ça y est les problèmes de lien sont résolus. Je ris toute seule de mes paisanteries (mes enfants me trouvent désolante avec mes blagues !!!)<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi et fais gaffe aux souris de PC  !!! MDR<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Mellina, je n'ai pas besoin qu'on dévalise un magasin, je n'ai pas besoin de téléphone Blacberry, dernier cris ! Ni rien ! J'avais juste besoin d'une nouvelle souris pour mon PC et je viens<br /> de l'adopter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comment ça adopter une souris ?!!!<br /> <br /> <br /> au sens propre ou au sens figuré ? !!! tu sais, dans l'argot parisien, une souris c'est une femme ! évidemment, la parigotte que je suis ne manque pas d'y voir quelque malice !!! tiens regarde un<br /> peu comment ça jacte à Paname : Femme : bombe, frangine, gerce, gisquette, gonzesse, greluche, greluse, grognasse, meuf, nana, nière, polka, poupée, sœur, souris, star, taupe...<br /> <br /> <br /> hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Mellina, j'adore ce texte que tu mets en valeur dans cette vidéo ! C'est merveilleux et tu as réalisé cela le 30/12/2010 en plus, le jour de mon anniversaire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MAIS.. MERCI DE TON COMMENTAIRE, c'est super gentil, mais tu sais,... ce sont des choses qui me dépassent !<br /> <br /> <br /> Cher Mario, c'est une coïncidence heureuse et je suis heureuse que tu en sois heureux :) ALORS JE TE REDIS BON ANNIVERSAIRE !<br /> <br /> <br /> car j'ai vu que d'aucuns venaient te souhaiter ton anniversaire et alors.. A CETTE HEURE.. LES MAGASINS SONT FERMES, me voilà en plein complexe.. qu'à cela ne tienne, me dis-je, je vais lui<br /> apporter ma video-encore-toute-chaude sortie du four magique ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />