Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'IMPORTANT C'EST TOUJOURS LA ROSE

rose-arc-en-ciel-multicolore-.jpg              Dis-moi...


L'important c'était la rose, caline,
lorsque les roses avaient un parfum.
Les roses à présent ne sont qu'épines
et moi, ma mie, je ne suis que chagrin.
L'important c'était la rose, j'y croyais,
mais la rose, vois-tu, n'y croyait pas.
L'important c'était la rose, j'en vivais,
mais, à le croire il n'y avait que moi.
Je prends à témoin les roses du monde,
et te pose encore ces questions:
Qu'est ce qui a changé, à la ronde
pour que le coeur se vide de passion?
Pourquoi aujourd'hui les même valeurs
qui ont toujours fait bouger les nations,
laissent de glace la plupart des coeurs?
Auraient-ils opté pour d'autres raisons?
Elle posa sur moi son tendre regard,
et me donna après une pause,
la réponse que je voudrais tant croire:
"Mais non, l'important c'est toujours la rose!"
------------------------------

--------------------------------------------------------------------Eachman. 

merci pour ces belles roses, cher Eachman, *la*muse*bleue* te félicite et te remercie...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> je vais aller sur son blog plus tard.. <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il le mérite largement,<br /> <br /> <br />  c'est un merveilleux auteur. Comme toi. Que Dieu vous garde et nous tous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir Sissi<br /> <br /> <br /> ce texte est remplie de tendresse et pour moi qui aime et adore les roses<br /> <br /> <br /> je suis gaté      une bien belle écriture   merci de ce partage  bises et belle nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir cher Didier René<br /> <br /> <br /> merci de ton si joli commentaire et de ta visite<br /> <br /> <br /> brises douces et belle nuit à toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Puisse cet espace des êtres aux coeurs sur la main, qu'est "la Muse bleue", se transformer en un carrefour où viendraient se regenerer les derniers romantiques!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce beau compliment, en forme de voeu auquel je me joins.<br /> <br /> <br /> Et merci de ton si beau et généreux partage, mon cher ami...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> un magnifique poème remplie de tendresse et d'interrogations sur la reine des fleurs  !!! !!!!<br /> <br /> <br /> Je crois que l'important c'est toujours la rose !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> et que le froid de l'indifférence et de l'égoïsme n'a pas givré tous les coeurs !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> un sourire de Line<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Linou<br /> <br /> <br /> Un magnifique commentaire, auquel j'adhère complètement<br /> <br /> <br /> merci de ta généreuse visite<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> 2 sourires de sissi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Comment moi, la plume de Rose, ne pourrait pas être d'accord avec Eachman -oui l'important c'est la rose, quelque soit la couleur !!!!  doux bisous comme des pétales de roses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bien sûr chère plume de roses, comme je te comprends ;)<br /> <br /> <br /> merci de ta charmante visite<br /> <br /> <br /> doux bisoux comme ceux de sissi<br /> <br /> <br /> <br />