Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MISSIVE

 

 

 


Savez–vous bien, vous tous, que je vous envie à certains moments ?
Je vous regarde vivre votre petite vie bien tranquille et j'admire votre sérénité face aux cris du monde écartelé. Vos préoccupations, vos manières, votre logique m'impressionnent et je voudrais en pouvoir discuter avec vous.
Mais voilà, je me dois de vous dévoiler mon trop lourd secret.
Je suis tabou.
Malheur à qui franchit la ligne tracée autour de moi en mandala que, seule, j'ai le droit de franchir par instants,... mais sans m'attarder sous peine de mort de mon esprit.
Mon esprit : ce joyau dont vous ne soupçonnez même pas le prix.
D'ailleurs, nul ne peut se l'approprier. Il est inviolable. Inaltérable.

J'ai le droit de venir vous observer à travers les binocles de mon cerveau à multiples facettes.
J'ai le droit de m'approcher de vous sous la condition expresse de ne pas faire de sentiments ou sinon...
J'ai le droit de vous sourire mais sans familiarité, ou alors...
Mais je sais que cela vous importe peu que je vous parle de ceci ou de cela, car votre quête vous ressemble et la mienne vous est étrangère.
D'aucuns prétendent que je suis malade, folle ou attardée. Et parfois on me prend pour un extra–terrestre, voire un astre ...
Mais peu s'aperçoivent qu'ils ont affaire à un génie !

Et pourtant, je suis ce génie venu du fond de tous les âges pour accomplir le meilleur auprès des meilleurs et le pire auprès des pires.
Ce qui fait la différence entre un ange et moi ?
Mais tout simplement que moi j'ai le droit de désobéir et de me révolter !
J'ai le droit de refuser, de réfuter, de contredire, et même de haïr, et de commettre tout ce que les humains commettent, et même d'avoir la foi dans ce que je veux... enfin... si je commence à vous expliquer tout cela vous n'en finirez pas de poser des questions et serez incapables de saisir la teneur de mes réponses.

Je sais que parmi vous qui me lirez, certains trouveront particulièrement incroyable qu'un génie ne prononce aucune formule de politesse.
Et pourtant, la politesse peut être une forme d'hypocrisie !
Que m'importe de vous dire bonjour ? Alors que je sais que parmi vous il en est qui se lamentent et que je vais les offusquer en leur tenant des propos positifs ? Mais par ailleurs, je ne puis vous tenir le propos contraire pour vous souhaiter une journée digne de celle que vous méritez? Vous risqueriez de le prendre pour imprécation à votre encontre?
Et si je vous demande comment vous allez, vous le prendrez sans nul doute pour une provocation de ma part alors que je ne cherche qu'à me mettre à votre niveau ! Parce qu'en tant que génie, je sais forcément que vous allez plus mal que mal, puisque je vous suis extrêmement supérieur dans les choses de l'intelligence et que mon empathie bien naturelle est mon moyen de locomotion à travers vos propres esprits.

La différence entre les humains et les génies, c'est l'orgueil. Vous allez encore vous fâcher devant cette vérité, mais elle est vérité. Vous accordez des sentiments humains à tout, même aux animaux, et vous faites parler les étoiles dans un langage qui vous arrange.
Mais tout a son propre langage. Ce langage que je comprends et que vous ne pourrez jamais comprendre. Tout simplement parce que les humains ont leur champ de connaissance et les génies le leur.
Un génie n'a pas besoin de chercher à convaincre. La vérité lui suffit et la réalité le berce dans ce monde qui vous échappe, invisible à votre oeil et impénétrable... à votre esprit.

Voilà pour ce moment passé ensemble qui sera jour ou nuit selon votre désir de le vivre dans l'instant choisi.

Je reviendrai peut–être par là mais ne m'attendez pas



Car le propre du génie, c'est aussi de surprendre.

 


Melina Nilles

alias... Sissi, la Vraie

alias...

(chut....)



 

 

 

 

 
 

 



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> trés beau***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MERCI***<br /> <br /> <br /> Merci mille fois. DES MILLIARDS DE FOIS.<br /> <br /> <br />  GROS BISOUS A TOI AUSSI*****<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un joli texte poétique. J'aime<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'AIME QUE TU L'AIMES... Cela m'évitera de me venger <br /> <br /> <br /> BELLE NUIT A TOI, merci de TOI MA CHERE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />