Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

T'aimer en Allah/ Loving you in Allah (version bilingue)

 

gcoeurrouge.gif

 

 

 

T'aimer en Allah

 

 

 

Il me commande d'aimer qui Il veut

Simplement pour nous rendre heureux

Simplement pour nous parler de LUI

En silence les yeux rivés sur Son NOM

 

Ô Merveille... Qui peut connaître ce Vertige Absolu ?

Cet Amour ne tient pas seulement sur la Terre

Mais rempli les Espaces, les Océans et les Cieux

 

Tu ne sais pas encore que c'est toi qu'IL a choisi

Tu ne sais pas encore à quel point Cet Amour est gratuit

Tu ne sais pas que je ne sais rien mais que je peux tout

 

Oui je peux tout car je ne possède rien

Je ne suis rien Je ne sais rien

Je ne fais rien que de m'en remettre à LUI

 

Quelque part en un endroit inconnu

Je médite et je prie, suspendue à l'ETERNEL AMI

Quel besoin aurais-je encore

D'aller chercher un amour obsolète ?

 

Je ris et je tremble

Regarde-moi je suis la feuille

Qui frémit sous ton regard étonné

 

Je suis là Ecoute ce chant d'oiseau

Je viens roucouler à travers la tourterelle

Pour t'apporter un peu de douceur

 

Cette victoire que tu remportes sur tous les autres

Nous ne l'avons calculée ni toi ni moi

C'est LUI qui élève les mendiants et rabaisse les rois

 

Ô mon Seigneur, Comment te remercier

Pour cette Manifestation des plus Sublimes

De Ton amour et de Ta grâce envers nous ?

 

Vois ce mouvement de mon âme sur le soir tombant

A l'aube de nos jours à naître

Tu ne sais pas encore que tu ne peux rien

 

Et pourtant ton pouvoir sur moi est évident

Un pouvoir légitime qui fait de moi un ange

Prêt à obéir aveuglément

 

Je suis là Regarde tes amis qui t'enveloppent

Dans le manteau de la sincérité

Il ne faut qu'obéir à ma supplique

Que LE TOUT-PUISSANT reçoit et exauce

 

Je ne sais rien et la tête me tourne

Je veux te contempler Tes yeux sont profonds

Comme la mer d'Amour et de Vérité

Où IL m'ordonne de me plonger.

 

 

 

 

Melina Nilles

20 Ramadhan 1431

1h45

 

 

gcoeurrouge

 

 

 

Loving you in Allah.




He commands me to love who HE wants:
Just to make us happy,
Just to talk about HIM,
Our bliss staring at HIS NAME in silence.


O Great One ... Who can know the Absolute Vertigo?
This Love is not only on Earth
But filled the Spaces, the Oceans and the Heavens.


You don't know yet it was you that HE has chosen.
You don't know how much This Love is Free.
You don't know that I know nothing but that I can do whatever I want.


Yes I can do whatever I want, because I own nothing.
I am nothing. I know nothing.
I do nothing but only to rely upon Him.


Somewhere in an unknow place,
I meditate and pray, suspended from the LORD MAI.
What need would I still to seek a obsolete love?


I laugh and tremble: Look at me,
I am the leaf
That shudders beneath your astonished gaze.


I am there. Listen to this singing bird:
I come to coo through the turtledove,
To bring you a little sweetness.


The victory that you win on all the other ...
We have calculated neither you nor me.
It's HE who honors the beggars, and humbles kings.


O my Lord, how to thank You
For This Most Sublime Manifestation
Of Thy Love and Thy Grace for us?


Please, look this movement of my soul upon the gathering dusk,
At dawn of our days unborn:
You don't know that you can nothing.


And yet your power on me is obvious.
A legitimate power that makes me an angel,
Ready to obey blindly.


I am there. Look at your friends
Who envelop you in the cloak of sincerity.
You should just follow my supplication,
That THE ALMIGHTY receives and hears.


I know nothing and my head turning:
I want to contemplate you:
Your eyes are deep as the Sea of Love and Truth
Where HE commands me to immerse myself..

 

Melina Nilles

1 shawwal 1431

2h06

 

gcoeurrouge

 

EID MUBARAK SAID

 

http://www.soufisme-fr.com/archive/index.php/t-6608.html

 

                                                                                       

 

 

EID MUBARAK SAID

 

 

 

 

ALL IN ONE

' Par le Temps! L’homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance'.

(sourat al asr. Al Quran Al Kareem)

la ilaha illa Llah muhammadan rassulullah (sawas), Il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et Muhammad est son Messager

Allahumma salli ala Muhammadin wa Âle Muhammadin wa 'ajjal farajahum

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Un immense plaisir de lire et de relire tes belles poésies. j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Plaisir partagé !<br /> <br /> <br /> Merci de tes visites et commentaires qui m'honorent.<br /> <br /> <br /> (Pardon pour le retard de ma réponse... j'ai affaire à un hackage très méchant et je n'arrive pas à dépanner... le système est attaqué et je risque de perdre beaucoup beaucoup de travail... je<br /> suis très attaquée ces derniers mois)<br /> <br /> <br /> SALAAM<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   je suis trés content de voire et lire vos sentiments .<br /> <br /> <br /> A bien tot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> wa alykum salam,<br /> <br /> <br />  Quel plaisir, merci de cette visite et de ce commentaire...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Me voilà de retour après quelques jours d'évasion !  contente de te retrouver avec ces très beaux textes plein d'Amour chère Mélina - doux bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chère amie, c'est un plaisir évident de te retrouver toi aussi , j'espère que tu as passé du bon temps... MERCI DE<br /> TOI MA BELLE. MILLE BISOUS ET PENSEES<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Aîdek moubarak, petite soeur!<br /> <br /> <br /> Puisse cette fête, cournnement d'un mois de piété, d'amour et de bonnes actions, t'apporter tout le bien que tu merites, guerir, combler et soulager toutes les créatures de Dieu, et repandre<br /> l'amour et la tolerance sur terre!<br /> <br /> <br /> Fraternel bisou.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ameen ajma3een, Cher Frérot... Quel plaisir de te retrouver Tu es trop bon avec moi. J'ai beaucoup de chance de vous<br /> avoir tous si près de mon coeur. Al Hamdulillah. Que Dieu vous bénisse pour toujours, ameen<br /> <br /> <br /> في امان الله fee amanillah<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Assalam alykom<br /> <br /> <br /> Mebrouk aidek chère Sissi, j'espère que tu vas bien,<br /> <br /> <br /> Qu'ALLAH accepte tes invocations ! Amine amine Amine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> wa alykum salaam wa rahmatullahi wa barakatuh<br /> <br /> <br /> ... ALLAHUMMA AMEEN..<br /> <br /> <br /> Wa Jazzaki Allahu khayran ya oukhty al aziza<br /> <br /> <br /> BAWSI KTIR<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ET MAGNIFIQUE NUIT A TOI MA BELLE ÂME <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> BARKA DA SALLAH<br /> <br /> <br /> Toujours le plaisir de te lire<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MACHA ALLAH, merci pour ce commentaire qui me fait infiniment plaisir et dont je te renvoie les effets :)<br /> <br /> <br /> Qu'ALLAH TE BENISSE ET TE GUERISSE, ameen<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est magnifique... tout simplement... juste des mots pour parler de ton amour... gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> MERCI MA BELLE.<br /> <br /> <br /> Lorsque des musulmans (cela dépasse le cadre ou shéma affectif habituel) s'aiment en ALLAH, cela signifie qu'ils s'engagent réciproquement à s'inciter toujours au BIEN, en toute chose (je<br /> résume), j'ai mis le verset qui explique très bien cela en bas de la page. C'est en quelque sorte "aimer l'autre comme soi-même, mais en très intense, avec la BENEDICTION D'ALLAH).<br /> <br /> <br /> MILLE GROS BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />