Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'éperdue


l-eperdue.jpg







Elle en avait fini de supporter ce lourd fardeau

Fini avec ces hommes avides qui l'avaient tant trahie

Fini avec tous ces menteurs livides qui se croyaient si beaux

Fini avec tous les tricheurs stupides qui n'avaient rien compris


Elle en avait assez de vivre dans l'attente des amours compassées

Elle n'en pouvait plus de lire les mensonges de ces coeurs corrompus

Dans l'âtre de l'amer où ses rêves et ses joies se voyaient consumés

Dans le feu des enfers où leurs pauvres exploits l'avaient abandonnée


Elle n'en pouvait plus de croire à l'impossible au creux de l'ordinaire

Elle suffoquait dans l'âpreté des vaines espérances sans pied à terre

Elle criait au ciel des incantations envers ces esprits tors et pervers

Elle réclamait justice pour les désastres de l'illusoire en éphémère


Elle en avait assez de croire à la douceur d'un coeur aimant

Elle regrettait le temps où jeune fille elle se promenait gaiement

Vers la main qui s'agite et le sourire qui se plante en plein coeur

Elle ne pouvait plus croire que lui reviendrait un jour

le goût du

                                         bonheur


   Elle prit alors

                                  éperdue

 la route

                                 vers un chemin

                                                                       de solitude

Où le gel et le froid accompagnèrent sans fin sa mornitude

Et s'étiola comme la fleur abandonnée dans cet oubli

Que les passants regardent en se disant que c'est la vie

 

 

 

Sissi, la Vraie

 

 

 

 

 

 

     

 Fayrouz


 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Merci de ton passage , personnellement je suis ébloui par tes écrits<br /> <br /> <br /> Tout transpire dedans , la joie , la tristesse.<br /> <br /> <br /> C'est joliment poétiser<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour timilo<br /> <br /> <br /> et merci de cet envol matinal qui me fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> Délicieuse journée à toi également... sous le soleil... exactement ?<br /> <br /> <br /> vent léger et crème brûlée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il est magnifique ton texte, grandiose même , avec une pointe de tristesse .. Mais parfois le triste donne de l'élan à l'ensemble et le magnificie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et bisous d'Eva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> La tristesse et la joie sont complémentaires :<br /> <br /> <br /> tout existe et son contraire<br /> <br /> <br /> afin de nous faire apprécier chaque instant<br /> <br /> <br /> dans sa vérité...<br /> <br /> <br /> merci ma chère Eva de ta magnifique visite, belle soirée à toi dans les flots poëtiques de l'éternelle jeunesse... et bisous de Sissi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elle est triste.<br /> <br /> <br /> Emouvant. Nous avons envie de la consoler.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Elle est fidèle : elle est sensible : elle est généreuse : c'est clémentine.<br /> <br /> <br /> merci de ta belle visite<br /> <br /> <br /> bises à toi ma chère clem<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Un petit coucou de soir pour te souhaiter une belle soirée parfumée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un grand coucou du matin pour te remercier et te souhaiter une magnifique journée, chère Hana<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour Sissi<br /> <br /> <br /> Si j'avais lu ce poème avant queqlues temps avant j'aurais dis qu'il me parlait et que c'est exctement moi ...serait ce toi la femme cette "elle" ?<br /> <br /> <br /> En tout il est trés beau ce poème bein que plein d'amertume...<br /> <br /> <br /> Bonne journée Chère amie<br /> <br /> <br /> Bisous parfumés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Chère Hana :<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> Je suis la Voix de la Conscience<br /> <br /> <br /> Je suis la Femme<br /> <br /> <br /> Je suis la Voix<br /> <br /> <br /> Et je suis la Prière<br /> <br /> <br /> Je suis l'Oracle<br /> <br /> <br /> Et je suis la Messagère<br /> <br /> <br /> Le Jardin et l'Arôme<br /> <br /> <br /> Je suis dans chaque lieu<br /> <br /> <br /> Où se tient l'Opprimé<br /> <br /> <br /> De jour comme de nuit<br /> <br /> <br /> Du fin fond de tes songes<br /> <br /> <br /> Je prie pour TOI...<br /> <br /> <br /> HUMANITE...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ta généreuse visite et ton chaleureux commentaire, Chère amie<br /> <br /> <br /> Un souffle de mon coeur vers le tien, et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Que dire à part : SUBLIME ARTICLE - j'adore !  doux bisous comme des pétales de roses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci de ce commentaire sublime chère Rose...<br /> <br /> <br /> Un souffle de mon coeur sur le tien... Et un peu de soleil aussi<br /> <br /> <br /> <br />