Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui se souvient

 

lumiere-copie-1.jpg

 

 

Esprit qui viens me visiter,

je t'ai entendu chanter à l'aube !

A l'heure où mon front s'incline :

tu sifflotais comme un choeur d'oiseaux en pleine ferveur.

Je me suis dit que tu sonnais l'heure du réveil pour les matinaux.

Et que tu venais prier avec moi.

Quelle Joie d'être aussi bien accompagnée.

L'air était doux et la nuit encore profonde dévoilait ses premières pâleurs à l'Est.

Pendant que je me prosternais, mon coeur se mit à battre si fort que je crus qu'il allait se rompre.

Je sentais que je voulais partir d'un moment à l'autre sans me retourner.

Mon souffle se fit si court, mon sang comme un torrent, dévalait mes artères en cascades d'Amour. Des larmes de plénitude se pressaient sous mes paupières alourdies d'intense fièvre et d'émotion sublime.

Le front à terre, je restais suspendue à Ce dialogue Unique...

Et toi tu priais avec moi, quelque part dans cette mer d'étoiles

tout près de moi, peut-être même en mon for intérieur ?

En compagnie de Notre Noble Compagnie...

Je me suis souvenue de cette nuit

où un ange est venu m'embrasser entre les deux yeux

là où est écrit le nom de Dieu.

C'est cela que je porte sur mon front

comme un Diadème

mon Emblème

mon Trésor

Ma Clé

...

Qui

se

souvient

D'avoir été

embrassé par un ange

Souvenir si doux

Qu'il en est douloureux

De bonheur...

Qui se souvient

De ce baiser

merveilleux
Mais étrange

Caresseur

A rendre

fou

Qui

se

souvient....

 

 

 

 

Sissi, la Vraie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Bonjour Sissi<br /> <br /> <br /> Trés original ton poème, les anges existent, ils sont toujours là pour nous proteger...<br /> <br /> <br /> il est divin ton poème!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous parfumés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère Hana ton commentaire me fait très plaisir.<br /> <br /> <br /> belle nuit à toi<br /> <br /> <br /> Bises toutes émues<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Sissi<br /> <br /> <br /> Ce texte est superbe ! C'est tout un monde dans lequel j'aime m'évader, alors j'ai pris beacoup de plaisir à le lire... merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> Bises étoilées<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Paloma<br /> <br /> <br /> c'est ta visiste qui est superbe... et tout le plaisir est partagé ma belle...<br /> <br /> <br /> belle nuit<br /> <br /> <br /> bises inspirées<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Il y a toujours un souffle divin qui vient nous visiter et meubler notre solitude il faut prendre le temps de le voir<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> eh oui mon cher timilo... et quelquefois Il se manifeste à nous d'une manière extraordinaire...<br /> <br /> <br /> merci de ta charmante visite<br /> <br /> <br /> magnifique journée, sous le soleil... méditerranéen si agréable<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> magnifique...une poésie si belle et si originale...je vois votre diadéme scintillant sur votre front ...<br /> <br /> <br /> douce soirée..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci cher ami de votre touchante visite... et de votre commentaire si poëtique et chaleureux, voire brillant.<br /> <br /> <br /> Douce soirée à vous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Trés beau poème, belle inspiration  - Mon amour lointain devient souvent un ange   ... les nuits d'insomnie et me permet d'écrire des poèmes et des "je t'aime" - doux bisous comme<br /> des pétales de roses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère de ton charmant commentaire... alors, bonne nuit d'insomnie ?<br /> <br /> <br /> doux bisous de Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime les anges. Mais ils ne me font pas autant d'effets.<br /> Un super poème plein d'espoir<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ... c'est que je ne sais pas résister, vois-tu ;)... et que c'est tellement bon tout ça... merci de beaucoup, ma chère amie<br /> <br /> <br /> <br />